Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Bernardi remplace Martin en Corse et en Catalogne

Le Français Nicolas Bernardi, qui remplacera l’Estonien Markko Martin au volant de la Peugeot 307 pour les deux prochaines épreuves du championnat du monde des rallyes, en Corse (21-23 octobre) et en Catalogne (28-31 octobre), est un pur produit Peugeot Sport. Membre de l’équipe de France FFSA (Fédération française du sport automobile), Bernardi remplacera Martin, qui a averti le constructeur français qu’il préférait renoncer aux trois dernières courses de la saison après l’accident qui a coûté la vie à son copilote, le Britannique Michael Park, en Grande-Bretagne. Pur produit de la filière Peugeot Sport, Bernardi a débuté dans l’opération rallye jeunes dont il fut finaliste en 1995. Il a remporté ensuite le volant Peugeot 206 en 2000, et est devenu ainsi le pilote officiel en 2001 pour courir le championnat super 1600 FIA avec une 206. Passé à la concurrence en 2003 et 2004, Bernardi a été sacré vice-champion du monde super 1600 l’an passé. De retour chez Peugeot Sport cette année, il est actuellement en tête du championnat de France des rallyes au volant d’une 206 WRC. Si Bernardi remplacera Martin en Corse et en Catalogne, le choix du remplaçant de l’Estonien n’a pas encore été décidé pour l’ultime épreuve de la saison en Australie. Il devrait s’agir du Suédois Daniel Carlsson qui l’avait déjà remplacé au Japon.
Le Français Nicolas Bernardi, qui remplacera l’Estonien Markko Martin au volant de la Peugeot 307 pour les deux prochaines épreuves du championnat du monde des rallyes, en Corse (21-23 octobre) et en Catalogne (28-31 octobre), est un pur produit Peugeot Sport.
Membre de l’équipe de France FFSA (Fédération française du sport automobile), Bernardi remplacera Martin, qui a averti le...