Rechercher
Rechercher

Actualités

Une mère déclarée persona non grata dans l’école de sa fille

Un tribunal de Groningue (nord des Pays-Bas) a interdit à une mère d’approcher l’école primaire de sa fille, et ce jusqu’à la fin de l’année scolaire, a rapporté hier l’agence néerlandaise ANP. Depuis quatre ans, cette mère inonde l’école de remarques et de plaintes concernant la surveillance et la sécurité des enfants dans l’établissement. L’an dernier, elle a envoyé plus de cinquante courriers électroniques et vingt lettres à la direction de l’école, avec laquelle elle a également eu plusieurs altercations. Vendredi, un juge de Groningen a estimé que ce comportement perturbait considérablement le bon déroulement du travail des enseignants et de la direction. Il a donné raison à l’école qui réclamait une interdiction de fréquenter l’établissement. Le tribunal n’a toutefois pas interdit les contacts écrits, tout en les limitant considérablement : la maman ne pourra écrire à l’école qu’une lettre par mois, ne dépassant pas une page de format A4. Le tribunal a souligné que les contacts avec le père de l’enfant n’étaient pas soumis à ces règles. Il a aussi prévu une exception : si l’enfant est malade, la mère pourra venir le rechercher.
Un tribunal de Groningue (nord des Pays-Bas) a interdit à une mère d’approcher l’école primaire de sa fille, et ce jusqu’à la fin de l’année scolaire, a rapporté hier l’agence néerlandaise ANP.
Depuis quatre ans, cette mère inonde l’école de remarques et de plaintes concernant la surveillance et la sécurité des enfants dans l’établissement. L’an dernier, elle a...