Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

MUSIQUE Du 10 au 15 et du 17 au 22 octobre, au Blue Note Café Bobby Radcliff : une décharge électrique de blues

De la puissance aux niveaux vocal et instrumental. Voilà ce que réserve Bobby Radcliff aux adeptes du blues dans le cadre de deux concerts qui auront lieu au Blue Note Café. Ce possédé de la musique, qui traîne sa guitare sur le dos sur tous les sentiers d’Amérique, crève le paysage musical avec ses grésillements et ses trémolos langoureux. Après s’être discipliné auprès de Magic Sam, qu’il considère avec déférence comme Elvis, Radcliff prend la route très jeune et «rêve de jouer de la guitare comme si on avait trois entre les mains». Très vite, les albums aux sons variés mêlant rock, jazz et blues s’inscrivent au top et font de lui un incontournable. Depuis Dresses Too Short (1989) à Natural Ball, sa musique est devenue plus énergique et plus libérée. Libéré aussi de sa maison de production, il crée la sienne, Rollo Records, qui accueillera dorénavant les musiciens qui font de la musique pour leur propre plaisir et celui de leurs fans, sans restrictions ni contraintes. Allumez le feu! chantait l’autre. Pourquoi pas avec Bobby Radcliff au Blue Note?
De la puissance aux niveaux vocal et instrumental. Voilà ce que réserve Bobby Radcliff aux adeptes du blues dans le cadre de deux concerts qui auront lieu au Blue Note Café.
Ce possédé de la musique, qui traîne sa guitare sur le dos sur tous les sentiers d’Amérique, crève le paysage musical avec ses grésillements et ses trémolos langoureux. Après s’être discipliné auprès de...