Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Formule 1 - Sato annonce avoir reçu une proposition d’une écurie Honda va monter à 100 % dans le capital de BAR

Le constructeur automobile japonais Honda, qui motorise l’écurie de Formule 1 BAR-Honda, va acquérir la totalité du capital de l’entreprise et courra sous ses seules couleurs la saison prochaine. « Nous avons engagé cet été les négociations pour porter notre part de 45 % à 100 % », a déclaré hier à Reuters Hiroshi Oshima, responsable d’exploitation de Honda. « Nous voulons courir sous le label Honda et nous voulons nous attaquer au titre mondial », a-t-il précisé. British American Tobacco (BAT), qui a créé l’écurie, a confirmé dans un communiqué sa décision de céder à Honda sa participation de 55 % au capital, permettant ainsi au constructeur japonais d’en devenir l’unique propriétaire. BAT a précisé qu’il continuerait de parrainer l’écurie pendant la saison 2006, avec la marque Lucky Strike, mais qu’il abandonnerait, comme il s’y est engagé depuis longtemps, le parrainage de la Formule 1 à la fin de la saison. Cette annonce intervient à quelques jours du Grand Prix du Japon, qui sera couru ce week-end à Suzuka. Button et Barrichello en 2006 Dauphin de Ferrari dans le championnat du monde des constructeurs la saison dernière, l’écurie BAR-Honda occupe actuellement la sixième place du classement provisoire. Au classement conducteurs, Jenson Button pointe en neuvième position, à 85 points de l’Espagnol Fernando Alonso, assuré d’être sacré à la fin de la saison. En marge de la conférence de presse, le pilote japonais Takuma Sato, mis sur la touche par son équipe BAR-Honda, a annoncé avoir reçu une offre d’une écurie pour la saison 2006 de Formule 1, sans en dévoiler l’identité. « La nouvelle équipe est encore à constituer, mais j’ai reçu une proposition de sa part », a déclaré le pilote, qui a précisé qu’il n’abandonnerait pas la compétition automobile. Après un début d’année 2003 prometteur, Sato a peu brillé sur les circuits et n’entre plus dans les plans de son écurie qui mise sur le Britannique Jenson Button et le Brésilien Rubens Barrichello. Colin Kolles, le directeur de Jordan, qui sera rebaptisé Midland la saison prochaine, a déjà dit que son écurie pouvait faire une offre pour s’attacher les services du Japonais en 2006.
Le constructeur automobile japonais Honda, qui motorise l’écurie de Formule 1 BAR-Honda, va acquérir la totalité du capital de l’entreprise et courra sous ses seules couleurs la saison prochaine.
« Nous avons engagé cet été les négociations pour porter notre part de 45 % à 100 % », a déclaré hier à Reuters Hiroshi Oshima, responsable d’exploitation de Honda.
« Nous voulons...