Rechercher
Rechercher

Actualités

La France décore l’ambassadeur d’Israël après l’amélioration des relations

La France a élevé hier l’ambassadeur d’Israël Nissim Zvili au grade d’officier de la légion d’honneur pour sa contribution au « renforcement des relations » entre les deux pays, a-t-on appris de sources diplomatiques. « Je ne sais pas si je le mérite, mais je sais que j’ai toujours cru aux relations entre la France et Israël », a déclaré à l’AFP M. Zvili, « surpris et très ému » après avoir reçu la médaille lors d’une cérémonie au ministère des Affaires étrangères en présence de nombreuses personnalités. M. Zvili avait déclaré, encore en novembre 2004, que la communauté juive de France se sentait « délaissée » par la société française qui était « indifférente » à « la montée de l’antisémitisme ». « Aujourd’hui, après la réaction du gouvernement français, la communauté se sent un peu plus sécurisée », a-t-il dit hier.
La France a élevé hier l’ambassadeur d’Israël Nissim Zvili au grade d’officier de la légion d’honneur pour sa contribution au « renforcement des relations » entre les deux pays, a-t-on appris de sources diplomatiques.
« Je ne sais pas si je le mérite, mais je sais que j’ai toujours cru aux relations entre la France et Israël », a déclaré à l’AFP M. Zvili, « surpris et...