Rechercher
Rechercher

Actualités

UE Les hésitations européennes provoquent l’irritation en Turquie

Les ultimes hésitations européennes sur le démarrage des pourparlers d’adhésion de la Turquie, prévus lundi à Luxembourg, mettent les nerfs du pays à fleur de peau, le gouvernement menaçant d’ajourner les discussions. Hier, M. Erdogan a laissé entendre que la Turquie se réservait le droit de dire « non » aux Européens. Le chef du gouvernement a évoqué l’existence au sein de l’Union de cercles de « fanatiques » s’opposant à l’entrée de son pays, les appelant à abandonner leurs « préjugés ». Son ministre des Affaires étrangères Abdullah Gül a averti qu’il y avait « un risque de ne pas débuter les négociations d’adhésion », en expliquant qu’il ne se rendrait pas à Luxembourg lundi si Ankara n’était pas satisfaite du texte élaboré par l’Union européenne.
Les ultimes hésitations européennes sur le démarrage des pourparlers d’adhésion de la Turquie, prévus lundi à Luxembourg, mettent les nerfs du pays à fleur de peau, le gouvernement menaçant d’ajourner les discussions.
Hier, M. Erdogan a laissé entendre que la Turquie se réservait le droit de dire « non » aux Européens. Le chef du gouvernement a évoqué l’existence au sein de...