Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Renforcé à l’intérieur, Sharon maintient la pression militaire sur les Palestiniens Raids aériens nocturnes contre la bande de Gaza

Sorti renforcé de son bras de fer politique avec Benjamin Netanyahu, le Premier ministre israélien Ariel Sharon a maintenu hier la pression militaire sur les groupes armés palestiniens qui se sont engagés à respecter la trêve avec Israël. Néanmoins, deux nouvelles roquettes tirées de Gaza sont tombées hier en territoire israélien sans faire de victimes. Israël n’a pas tardé à riposter à ces attaques par une série d’obus tirés sur la bande de Gaza. En soirée, son aviation a également lancé trois raids contre des objectifs situés dans la région, dont une permanence du Fateh et un bureau de la Sécurité générale. Dans le même temps, des hélicoptères israéliens ont attaqué un bâtiment utilisé par le Front populaire de libération de la Palestine dans le camp de Boureij. La police palestinienne a quitté préventivement dans la nuit ses locaux dans les secteurs de Beit Hanoun et Beit Lahya. Plus tôt dans la journée, le ministre israélien de la Défense, Shaoul Mofaz, avait averti que la politique des « éliminations ciblées » d’activistes islamistes palestiniens se poursuivrait.
Sorti renforcé de son bras de fer politique avec Benjamin Netanyahu, le Premier ministre israélien Ariel Sharon a maintenu hier la pression militaire sur les groupes armés palestiniens qui se sont engagés à respecter la trêve avec Israël.
Néanmoins, deux nouvelles roquettes tirées de Gaza sont tombées hier en territoire israélien sans faire de victimes.
Israël n’a pas tardé à...