Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

SIDA: l’Estonie a le taux le plus élevé de séropositifs, en dehors de l’Afrique

Un Estonien sur 100 est porteur du virus du sida, ce qui donne à ce pays balte de 1,4 million d’habitants la pire place dans le monde, en dehors de l’Afrique. Selon les estimations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 1 % d’Estoniens âgés de 15 à 49 ans pourraient être séropositifs, a dit à la presse Maarike Harro, directrice de l’Institut national pour la santé. « La contamination des gens par le virus HIV échappe à tout contrôle en Estonie », a-t-elle affirmé. Un total de 4 910 séropositifs sont officiellement recensés dans ce pays, avec 468 nouveaux cas en 2005. Le nombre des personnes infectées peut en réalité même être supérieur de 60 % au chiffre officiel, selon le ministère des Affaires sociales. 65 % des séropositifs ont moins de 25 ans. Plus d’un tiers des nouvelles infections ont été détectées chez des femmes. Jusqu’à présent, 73 personnes ont contracté la maladie en Estonie.

Un Estonien sur 100 est porteur du virus du sida, ce qui donne à ce pays balte de 1,4 million d’habitants la pire place dans le monde, en dehors de l’Afrique.
Selon les estimations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 1 % d’Estoniens âgés de 15 à 49 ans pourraient être séropositifs, a dit à la presse Maarike Harro, directrice de l’Institut national pour la...