Rechercher
Rechercher

Actualités

Le diplomate US dépose des gerbes de fleurs sur les tombes des victimes des attentats Feltman rend hommage « au courage des Libanais dont la voix a été étouffée par les meurtres politiques »

À l’occasion de la commémoration du 11 septembre, l’ambassadeur des États-Unis, Jeffrey Feltman, s’est rendu successivement hier, accompagné du personnel de l’ambassade, aux tombes de Georges Haoui (21 juin), Samir Kassir (2 juin), Bassel Fleyhane, Rafic Hariri et ses sept compagnons (14 février) pour commémorer le souvenir d’« un groupe de Libanais courageux dont la voix a été étouffée par les meurtres politiques », comme l’a souligné le diplomate. Après avoir déposé des gerbes de fleurs sur leur sépulcre, l’ambassadeur a prononcé un bref discours dans lequel il a en outre rendu hommage « à toutes les personnes innocentes tuées ou blessées au cours des attentats ciblés ou lors des explosions visant à freiner la marche du Liban vers l’indépendance et la souveraineté ». Évoquant le sombre souvenir du 11 septembre qui a frappé le cœur de l’Amérique, l’ambassadeur a affirmé que ce jour-là, « les Américains ont pris conscience de ce que les Libanais ont eux-mêmes appris à travers leur expérience tragique, à savoir que le terrorisme ne fait pas de distinction entre race, religion et origine nationale ». Rappelant que l’attentat du World Trade Center a fait des victimes de plus de 115 pays, y compris le Liban, endeuillant les familles Iskandar, Dirani, Hachem et Moussa, M. Feltman s’est dit « profondément engagé à faire tout ce qui est en son pouvoir pour que soit mis un terme aux actes de violence insensés qui frappent le Liban, les États-Unis et le monde entier », a-t-il dit. « J’espère qu’un jour Libanais et Américains œuvreront ensemble à mettre fin aux conflits et à la haine, à la pauvreté et au désespoir, en construisant à la place des relations fondées sur la tolérance, le respect mutuel et la compréhension », a-t-il ajouté. Et le diplomate de réaffirmer « le soutien des États-Unis au Liban et à son peuple, et l’engagement des États-Unis à faire en sorte que la grâce de la liberté puisse toucher hommes, femmes et enfants du Proche-Orient et du monde entier ».
À l’occasion de la commémoration du 11 septembre, l’ambassadeur des États-Unis, Jeffrey Feltman, s’est rendu successivement hier, accompagné du personnel de l’ambassade, aux tombes de Georges Haoui (21 juin), Samir Kassir (2 juin), Bassel Fleyhane, Rafic Hariri et ses sept compagnons (14 février) pour commémorer le souvenir d’« un groupe de Libanais courageux dont la voix a été...