Rechercher
Rechercher

Actualités

« Nous approfondirons les liens avec nos alliés », déclare le chef des FL

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a adressé, à l’occasion de la messe consacrée aux martyrs du mouvement, un message aux Libanais et aux militants. Rendu public samedi, ce discours, enregistré par caméscope, a été rediffusé hier à l’issue de la messe sur des écrans géants à Harissa. M. Geagea a déclaré que l’étape actuelle est « une étape effectivement fondatrice ». Il a indiqué : « Nous ne pouvons pas édifier un État fondé sur les surenchères, essayer d’isoler une partie au détriment d’une autre et sur de simples calculs arithmétiques qui changent constamment ». « Le Liban est le pays de l’entente par excellence », a-t-il dit. Soulignant que « d’importantes et de nombreuses échéances nous attendent actuellement », il a indiqué : « Nous resterons en contact permanent avec le patriarche maronite, Nasrallah Sfeir, les personnalités du Rassemblement de Kornet Chehwane, et le bloc de la Réforme et du changement ». « Nous œuvrerons à dynamiser et approfondir notre partenariat avec nos alliés du PSP et du Courant du futur. Nos mains serons toujours tendues à tous », a-t-il ajouté. « Le Liban était sous tutelle, même si c’était d’une manière non conformiste », a souligné M. Geagea, qualifiant de « regrettable, l’important nombre de responsables libanais qui ont contribué d’une manière directe ou indirecte, consciemment ou inconsciemment, à la mise en place ou à la consolidation de cette tutelle ». « Les Forces libanaises seront, au cours de cette période, pionnières au service de tous les Libanais, même si elles sont issues d’un certain groupe de Libanais », a déclaré le chef du mouvement. « Les tuteurs ont œuvré durant trente ans à donner une fausse image des FL. Mais comme c’est toujours le cas, la vérité finit par éclater au grand jour », a-t-il conclu.
Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a adressé, à l’occasion de la messe consacrée aux martyrs du mouvement, un message aux Libanais et aux militants.
Rendu public samedi, ce discours, enregistré par caméscope, a été rediffusé hier à l’issue de la messe sur des écrans géants à Harissa.
M. Geagea a déclaré que l’étape actuelle est « une étape effectivement...