Rechercher
Rechercher

Actualités

Haro sur Lahoud, Baabda dénonce une cabale politique

La polémique suscitée par les dernières prises de position du président de la République, Émile Lahoud, dans le cadre de l’affaire Hariri, s’est intensifiée hier, ce dernier étant désormais dans la ligne de mire d’un nombre croissant de détracteurs. Le Premier ministre, Fouad Siniora, est ainsi revenu à la charge en rappelant qu’il ne faut pas tenter d’influencer la justice, alors que le député PSP Ghazi Aridi lançait une nouvelle et violente offensive contre le chef de l’État, et que son collègue du bloc du Futur, Walid Eido, appelait à mettre un terme « à l’occupation du palais de Baabda ». De son côté, le député de Tripoli, Élias Atallah, a estimé que M. Lahoud est « désormais dans une position désespérée ». Même Boutros Harb a jugé les propos du président « inadmissibles », évoquant la possibilité d’une présidentielle anticipée. Par contre, des sources proches de Baabda ont longuement défendu et justifié les thèses présidentielles, avant de dénoncer une cabale politique contre le chef de l’État.

La polémique suscitée par les dernières prises de position du président de la République, Émile Lahoud, dans le cadre de l’affaire Hariri, s’est intensifiée hier, ce dernier étant désormais dans la ligne de mire d’un nombre croissant de détracteurs.
Le Premier ministre, Fouad Siniora, est ainsi revenu à la charge en rappelant qu’il ne faut pas tenter d’influencer la...