Rechercher
Rechercher

Actualités

Cyclone Katrina - Message de condoléances du chef du bloc du Futur aux USA Hariri à Bush : « Nous sommes solidaires avec vous comme vous l’avez été avec nous »

Le député Saad Hariri a envoyé hier un message de condoléances au président américain George Bush ainsi qu’au peuple des États-Unis pour les victimes du cyclone Katrina qui a frappé le sud du pays, en leur assurant que « le peuple libanais se sent solidaire avec vous durant cette épreuve, comme vous avez été solidaires avec nous durant les jours difficiles que nous avons vécus dernièrement, dans le processus de recouvrement de notre indépendance et de notre liberté au Liban ». « J’ai confiance dans le fait que le peuple américain saura dépasser cette tragédie, comme il a toujours fait face aux difficultés, par son unité et son sens de la solidarité », a-t-il poursuivi. Le message de M. Hariri a été adressé « au nom du peuple libanais en général, et du bloc parlementaire du Futur en particulier ». Il exprime « toute notre solidarité avec vous et avec le peuple américain en ces temps difficiles, après que le cyclone destructeur eut tué des centaines et déplacé des milliers ». « Notre pensée va aux familles des victimes et à ceux qui subissent toujours les conséquences de la tempête », ajoute le texte. Pour sa part, le député Walid Joumblatt a lui aussi envoyé un message de condoléances au président américain pour les victimes tombées lors du passage du cyclone, et un autre au Premier ministre irakien, Ibrahim Jaafari, pour les victimes du pont d’al-Aïmah.

Le député Saad Hariri a envoyé hier un message de condoléances au président américain George Bush ainsi qu’au peuple des États-Unis pour les victimes du cyclone Katrina qui a frappé le sud du pays, en leur assurant que « le peuple libanais se sent solidaire avec vous durant cette épreuve, comme vous avez été solidaires avec nous durant les jours difficiles que nous avons vécus...