Rechercher
Rechercher

Actualités

L’ambassadeur d’Iran chez Mikati (photo)

L’ancien Premier ministre Nagib Mikati a reçu hier l’ambassadeur d’Iran à Beyrouth, Massoud Edrissi, avec qui il s’est entretenu des relations bilatérales et de la situation régionale. À l’issue de l’entretien, M. Mikati a indiqué avoir évoqué avec M. Edrissi « les événements graves dans la région et leurs répercussions sur le Liban », soulignant la nécessité « de faire face à tous les projets de partition, quelle que soit leur appellation, notamment le fédéralisme selon les communautés religieuses ou les appartenances nationalistes ». Commentant les développements de l’enquête de la commission internationale sur l’assassinat de l’ancien Premier ministre, Rafic Hariri, M. Mikati a appelé toutes les parties à faire preuve de vigilance et à ne pas se perdre dans des « analyses improvisées qui portent préjudice à la crédibilité de l’enquête et à la justice libanaise ». De son côté, l’ambassadeur d’Iran a mis en garde « contre le danger qui pèse sur la région et ses peuples, surtout qu’il existe maintes tentatives ayant pour but de semer la discorde parmi les musulmans et les chrétiens, ou parmi les musulmans entre eux ». Il a aussi indiqué que M. Mikati se rendra en Iran après le mois de ramadan.
L’ancien Premier ministre Nagib Mikati a reçu hier l’ambassadeur d’Iran à Beyrouth, Massoud Edrissi, avec qui il s’est entretenu des relations bilatérales et de la situation régionale.
À l’issue de l’entretien, M. Mikati a indiqué avoir évoqué avec M. Edrissi « les événements graves dans la région et leurs répercussions sur le Liban », soulignant la nécessité « de...