Rechercher
Rechercher

Actualités

Katrina - Tirs contre les forces de l’ordre, pillages, des milliers de morts… La Nouvelle-Orléans livrée au chaos(photo)

Un membre de la garde nationale blessé par balles, un hélicoptère visé par des tirs, des grandes surfaces pillées, des magasins d’armes dévalisés, des distributeurs de billets de banque éventrés… Depuis le passage du cyclone Katrina, La Nouvelle-Orléans sombre un peu plus chaque jour dans le chaos. Pour faire face à la situation, le président Bush a annoncé l’envoi de quelque 22 000 gardes nationaux supplémentaires, alors que le gouverneur de Louisiane réclamait l’envoi de 40 000. Le problème sécuritaire complique énormément, par ailleurs, l’opération géante d’évacuation des résidents de La Nouvelle-Orléans, alors que la situation humanitaire s’aggrave dans la ville sinistrée. Au niveau des bilans, toujours assez flous, la sénatrice de Louisiane a, pour sa part, évoqué des « milliers de morts ». Face à l’ampleur du désastre, le président américain s’est enfin résolu, hier soir, à accepter les offres d’assistance venues de l’étranger.

Un membre de la garde nationale blessé par balles, un hélicoptère visé par des tirs, des grandes surfaces pillées, des magasins d’armes dévalisés, des distributeurs de billets de banque éventrés… Depuis le passage du cyclone Katrina, La Nouvelle-Orléans sombre un peu plus chaque jour dans le chaos. Pour faire face à la situation, le président Bush a annoncé l’envoi de quelque...