Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L’objectif de cette campagne est de « réaliser des objectifs bien connus », selon le chef de l’État Lahoud dénonce le « climat politique et médiatique » qui accompagne l’enquête (Photo)

Le président de la République, le général Émile Lahoud, a reçu hier au palais de Baabda le ministre de la Justice, Charles Rizk, et le procureur général près la Cour de cassation, Saïd Mirza, avec qui il a évoqué le rôle de la justice libanaise dans l’enquête en cours sur l’assassinat de Rafic Hariri, à la lumière des derniers développements. L’entretien a notamment porté sur la réunion entre MM. Rizk et Mirza et le président de la commission d’enquête internationale, Detlev Mehlis. À l’issue de la rencontre, le président Lahoud a exprimé sa confiance dans la justice libanaise, notamment en ce qui concerne les enquêtes qu’elle a menées sur l’attentat depuis le 14 février et les éléments qui ont aidé la commission internationale dans ses investigations. Le chef de l’État a mis en exergue « la nécessité de parvenir à la vérité fondée sur les faits sûrs qui permettent de révéler l’identité des planificateurs, des exécutants et des instigateurs ». Il a également insisté sur le fait que « le climat politique et les campagnes médiatiques orchestrées ne doivent pas influer » sur le cours de l’enquête. « Ce climat vise à réaliser certains objectifs bien connus, rendus publics par certaines parties politiques depuis les premiers instants qui ont suivi le crime. Et, depuis, le processus ne s’est pas arrêté », a souligné le président Lahoud. « Ces objectifs ne vont pas de pair avec l’intérêt de la nation et s’inscrivent dans la lignée des pressions auxquelles le Liban est soumis, dans le cadre du complot qui cherche à frapper son unité, sa souveraineté, sa formule unique et son autonomie de décision », a conclu le chef de l’État.
Le président de la République, le général Émile Lahoud, a reçu hier au palais de Baabda le ministre de la Justice, Charles Rizk, et le procureur général près la Cour de cassation, Saïd Mirza, avec qui il a évoqué le rôle de la justice libanaise dans l’enquête en cours sur l’assassinat de Rafic Hariri, à la lumière des derniers développements. L’entretien a notamment porté...