Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Près de 20 milliards de dollars de dégâts causés par le cyclone dans le sud du pays Katrina, une des pires catastrophes naturelles de l’histoire des États-Unis, souligne Bush (photo)

Plus de 48 heures après que le cyclone Katrina eut percuté de plein fouet la côte de trois États du sud des États-Unis (Louisiane, Mississippi et Alabama), aucun bilan de victimes, même provisoire, n’était disponible hier de source officielle. Mardi, un responsable déclarait qu’il y a peut-être « des centaines de morts sur la côte » du sud du Mississippi. Hier, un quotidien local indiquait que plus de 125 personnes ont trouvé la mort dans cet État. Entre-temps, les autorités procédaient à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, où le niveau de l’eau s’est stabilisé, à l’évacuation des survivants. Quelque 200 000 personnes doivent ainsi être acheminées vers Houston, dans le Texas. En outre, le président George W. Bush a affirmé que le désastre provoqué par le cyclone Katrina est « une des pires catastrophes naturelles de l’histoire » des États-Unis. Dans ce contexte, Washington a annoncé qu’il va puiser dans les réserves stratégiques pétrolières pour aider à surmonter la crise énergétique. Katrina aurait causé près de 20 milliards de dollars de dégâts, mais devrait toutefois avoir un impact « modeste » sur l’ensemble de l’économie.
Plus de 48 heures après que le cyclone Katrina eut percuté de plein fouet la côte de trois États du sud des États-Unis (Louisiane, Mississippi et Alabama), aucun bilan de victimes, même provisoire, n’était disponible hier de source officielle. Mardi, un responsable déclarait qu’il y a peut-être « des centaines de morts sur la côte » du sud du Mississippi. Hier, un quotidien local...