Rechercher
Rechercher

Actualités

Assassinat Hariri - Mehlis frappe un grand coup ; le sort de Sayyed, Hamdane, Azar, Hajj et Kandil sera fixé aujourd’hui À la justice libanaise de jouer Le Conseil de sécurité salue les progrès de l’enquête(photos)

Detlev Mehlis a frappé un grand coup, hier, en ordonnant l’interpellation des généraux Moustapha Hamdane, Jamil Sayyed, Ali el-Hajj, Raymond Azar, et de l’ancien député Nasser Kandil. Interrogés depuis l’aube, les cinq suspects, qui ont dormi au dépôt, seront déférés aujourd’hui devant la justice libanaise « qui devra prendre, elle, les mesures adéquates ». On croit savoir que Mehlis va recommander au juge d’instruction libanais leur arrestation. Par ailleurs, trois autres officiers et le frère du chef de la garde présidentielle, Majed Hamdane, PDG d’une société de protection rapprochée, ont également été interpellés et conduits devant la commission. Ils sont impliqués dans une affaire de caches d’armes qui serait également en rapport avec le dossier principal. Le magistrat allemand donnera demain une conférence de presse à Beyrouth pour faire le point sur son enquête. Le Conseil de sécurité réuni à huis clos a salué les progrès de l’enquête. « L’arrestation de quatre personnes est un développement très spectaculaire, à porter au crédit de M. Mehlis », a déclaré, de son côté, Anne Patterson, représentante des États-Unis à l’ONU.

Detlev Mehlis a frappé un grand coup, hier, en ordonnant l’interpellation des généraux Moustapha Hamdane, Jamil Sayyed, Ali el-Hajj, Raymond Azar, et de l’ancien député Nasser Kandil.
Interrogés depuis l’aube, les cinq suspects, qui ont dormi au dépôt, seront déférés aujourd’hui devant la justice libanaise « qui devra prendre, elle, les mesures adéquates ».
On croit...