Rechercher
Rechercher

Actualités

Joumblatt rejoint Hariri, Tuéni, Hamadé et Makary dans la capitale française Paris refuge d’un flot de personnalités menacées ?

Le chef du PSP, Walid Joumblatt, les ministres Ghazi Aridi et Marwan Hamadé (pour opération), le vice-président de la Chambre, Farid Makary, les députés Saad Hariri et Gebran Tuéni, et les journalistes Ali Hamadé et Hani Hammoud se trouvent tous à Paris. Serait-ce là un indice objectif des risques d’une possible nouvelle vague de tentatives d’assassinats politiques à la veille du rapport Mehlis, dans le but d’une déstabilisation de la scène interne ? Quelle que soit la raison effective de cet étrange afflux de personnalités politiques dans la capitale française, le PDG du quotidien an-Nahar et député de Beyrouth, Gebran Tuéni, a affirmé hier qu’en se fondant sur des informations de la commission d’enquête internationale, les autorités libanaises l’avaient invité à prendre certaines précautions parce que son nom « se trouve en tête d’une liste noire » d’hommes à abattre. Paris serait-elle devenue ainsi le refuge des personnalités libanaises menacées ? En tout état de cause, le président Émile Lahoud a estimé hier que le rapport technique du magistrat allemand avait été exploité politiquement d’une manière éhontée.

Le chef du PSP, Walid Joumblatt, les ministres Ghazi Aridi et Marwan Hamadé (pour opération), le vice-président de la Chambre, Farid Makary, les députés Saad Hariri et Gebran Tuéni, et les journalistes Ali Hamadé et Hani Hammoud se trouvent tous à Paris. Serait-ce là un indice objectif des risques d’une possible nouvelle vague de tentatives d’assassinats politiques à la veille du...