Rechercher
Rechercher

Actualités

P-O - Solana appelle à une relance rapide de la « feuille de route » Sharon promet de poursuivre la décolonisation en Cisjordanie (photo)

Après avoir annoncé, la semaine dernière, son intention de confisquer 120 hectares de terres palestiniennes en Cisjordanie afin d’ériger une barrière autour de la colonie de Maalé Adoumim (notre photo), Ariel Sharon a affirmé hier que les colonies israéliennes existantes aujourd’hui en Cisjordanie ne resteront pas toutes en place. Il a toutefois rapidement précisé que les grands blocs de colonies seraient maintenus. Parallèlement, le ministre israélien de la Défense, Shaoul Mofaz, a expliqué hier, recevant le haut représentant pour la politique extérieure de l’Union européenne, Javier Solana, qu’Israël refuserait de discuter de l’application de la « feuille de route » en cas de poursuite des attentats palestiniens. Ce à quoi le représentant européen, qui a également rencontré Ahmed Qoreï, a répondu qu’il fallait « rentrer dans le processus de la “feuille de route”, et le plus tôt sera le mieux ».

Après avoir annoncé, la semaine dernière, son intention de confisquer 120 hectares de terres palestiniennes en Cisjordanie afin d’ériger une barrière autour de la colonie de Maalé Adoumim (notre photo), Ariel Sharon a affirmé hier que les colonies israéliennes existantes aujourd’hui en Cisjordanie ne resteront pas toutes en place. Il a toutefois rapidement précisé que les grands...