Rechercher
Rechercher

Actualités

Réunion à Jbeil des militants zghortiotes des Forces libanaises Les FL réclament l’arrestation des meurtriers de Saleh et Issa

Les militants des Forces libanaises de la région de Zghorta-Zawié ont organisé hier à Breij, caza de Jbeil, un meeting pour célébrer la libération de leur leader Samir Geagea, en présence du ministre du Tourisme, Joe Sarkis, des députés Samir Frangié, Jawad Boulos, Antoine Zahra et Élie Keyrouz, ainsi que de Farès Souhaid et Michel Moawad. Dans son allocution, M. Keyrouz a qualifié « d’événement » la réunion des militants zghortiotes des FL, estimant que la région de Zghorta, et « indépendamment de certains calculs politiques, a payé cher son attachement aux forces libres au Liban ». Appelant les militants à œuvrer pour le dialogue et l’ouverture, et à adopter le langage de « la logique et de la raison », il a souligné la nécessité d’arrêter les meurtriers de Aziz Saleh et Tony Issa, deux membres du courant assassinés il y a plusieurs semaines à Koura, « sachant que les auteurs du crime et leurs complices sont connus ». « Nous mettons en garde contre tout atermoiement dans l’application de la loi », a-t-il dit, avant de poursuivre : « Nous dialoguons d’égal à égal et nous refusons la logique tribale. Nous ne voulons éliminer personne, mais nous n’accepterons également pas d’être éliminés. La scène est assez grande pour tout le monde et nous tendons la main pour une véritable réconciliation ».
Les militants des Forces libanaises de la région de Zghorta-Zawié ont organisé hier à Breij, caza de Jbeil, un meeting pour célébrer la libération de leur leader Samir Geagea, en présence du ministre du Tourisme, Joe Sarkis, des députés Samir Frangié, Jawad Boulos, Antoine Zahra et Élie Keyrouz, ainsi que de Farès Souhaid et Michel Moawad.
Dans son allocution, M. Keyrouz a qualifié...