Rechercher
Rechercher

Actualités

Les travaillistes lâcheront Sharon si le processus de paix s’estompe, avertit Peres Washington : après Gaza, place maintenant à la « feuille de route » (photo)

Redynamiser la « feuille de route ». Tel est le souhait émis par Washington, par la voix du secrétaire d’État adjoint chargé du Proche-Orient, David Welch, après le parachèvement du retrait israélien de 25 colonies de Gaza et de Cisjordanie. L’État hébreu n’a pourtant pas envoyé de signaux positifs hier, le ministre israélien de la Défense, Shaoul Mofaz, prônant une « pause » avant le démantèlement des colonies sauvages de Cisjordanie et Israël ordonnant la confiscation de terres palestiniennes pour la construction d’un mur autour de la mégacolonie de Maalé Adoumim, également en Cisjordanie. En soirée, le numéro deux du cabinet israélien, Shimon Peres, s’est pour sa part montré menaçant en affirmant que les travaillistes quitteraient la coalition gouvernementale de Sharon si le processus de paix n’est pas relancé après la fin du retrait de la bande de Gaza.


Redynamiser la « feuille de route ». Tel est le souhait émis par Washington, par la voix du secrétaire d’État adjoint chargé du Proche-Orient, David Welch, après le parachèvement du retrait israélien de 25 colonies de Gaza et de Cisjordanie.
L’État hébreu n’a pourtant pas envoyé de signaux positifs hier, le ministre israélien de la Défense, Shaoul Mofaz, prônant une «...