Rechercher
Rechercher

Actualités

Médias - Le PDG de la MTV évoque les préparatifs en vue de la réouverture de la chaîne Michel Gabriel Murr : « Notre plus grand défi sera d’accroître le nombre des actionnaires » (Photo)

Le président du conseil d’administration de la MTV, Michel Gabriel Murr, a tenu hier une conférence de presse au siège de la chaîne à Naccache, en présence du président de la branche libanaise de l’Union catholique internationale de la presse, le père Tony Khadra, et du président de l’Ordre des journalistes, Melhem Karam. Après avoir remercié « tous ceux qui ont contribué à la libération de la MTV », M. Murr a affirmé que la chaîne « de la liberté a payé le prix pour tout le monde ». « La MTV n’a pas seulement été victime de l’article 68 et de la loi 382/94 (…). Elle a également fait les frais d’une justice partiale, de l’absence de législation et du manque de professionnalisme », a-t-il dit. D’où l’importance pour les responsables de la chaîne d’« œuvrer à mettre en place une législation moderne afin d’éviter de retomber dans l’erreur ». Et M. Murr de faire part des plans et des projets prévus concernant la réouverture de la chaîne, en vue notamment de « dissiper certaines rumeurs qui courent à ce sujet ». Il a affirmé à ce propos que la MTV continuera, comme elle l’a toujours fait, de jouer son rôle de « défenseur des libertés ». Le PDG a en outre fait part des efforts visant à la réouverture effective de la chaîne, indiquant que « la construction est plus difficile que la destruction ». Énumérant les obstacles qui entravent à ce jour la reprise des programmes, M. Murr a précisé qu’il faudra d’abord achever l’étude entreprise pour déterminer les besoins de la chaîne, renouveler ou réhabiliter les équipements et enrichir les ressources humaines. Quant au plus grand défi, a-t-il dit, « c’est celui d’accroître le nombre des actionnaires et d’obtenir le financement nécessaire ». Prié de dire quelles étaient les conditions posées aux investisseurs potentiels, M. Murr a indiqué qu’ils doivent d’abord « être convaincus de nos principes et surtout s’abstenir de s’immiscer dans la ligne politique adoptée par la chaîne, afin qu’elle puisse rester indépendante, globale et représentative de tous les Libanais ». À la question de savoir si certains actionnaires sont déjà intéressés par le projet, le PDG a répondu que « ce sont les mêmes partenaires qui existaient en 1995. Une fois l’étude finalisée, nous chercherons alors à accroître notre capital », a-t-il dit avant de démentir toute information faisant état d’une éventuelle participation de son oncle, l’ancien ministre Michel Murr.
Le président du conseil d’administration de la MTV, Michel Gabriel Murr, a tenu hier une conférence de presse au siège de la chaîne à Naccache, en présence du président de la branche libanaise de l’Union catholique internationale de la presse, le père Tony Khadra, et du président de l’Ordre des journalistes, Melhem Karam.
Après avoir remercié « tous ceux qui ont contribué à...