Rechercher
Rechercher

Actualités

Un million de jeunes sont venus écouter la messe de clôture du pape Les JMJ 2005, un succès inattendu pour Benoît XVI(photo)

Les Journées mondiales de la jeunesse, création du médiatique Jean-Paul II, ont connu durant quatre jours à Cologne un succès inattendu avec Benoît XVI, qui semble avoir réussi sa rencontre avec la jeunesse. Pour son premier voyage à l’étranger, dans son pays natal, le nouveau pape allemand, réservé et rigoriste, n’a pas commis de faux pas et s’est mieux fait connaître. Hier, devant un million de catholiques venus à Cologne pour assister à la messe de clôture des JMJ, il a tenu un discours ferme et sans concession, avec des interventions très remarquées vis-à-vis des juifs, des protestants et des musulmans. Il a ainsi appelé ces derniers à veiller à l’éducation de leurs enfants afin de contrer le terrorisme et le fanatisme, après avoir été le premier pape à se rendre dans une synagogue à l’étranger. Par ailleurs, depuis hier, le lieu des prochaines JMJ est désormais connu : elles auront lieu en 2008 à Sydney, en Australie.

Les Journées mondiales de la jeunesse, création du médiatique Jean-Paul II, ont connu durant quatre jours à Cologne un succès inattendu avec Benoît XVI, qui semble avoir réussi sa rencontre avec la jeunesse. Pour son premier voyage à l’étranger, dans son pays natal, le nouveau pape allemand, réservé et rigoriste, n’a pas commis de faux pas et s’est mieux fait connaître. Hier,...