Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les attaques visaient notamment deux navires de la marine américaine ancrés dans le port jordanien Aqaba et Eilat, une même cible pour el-Qaëda (Photo)

Deux nouvelles villes viennent s’ajouter sur la longue liste des cibles d’el-Qaëda. En effet, plusieurs roquettes ont été tirées hier contre deux navires de la marine américaine ancrés dans le port jordanien de Aqaba, sur la mer Rouge, mais les projectiles ont manqué leur cible tuant un militaire jordanien. Les roquettes se sont écrasées sur un entrepôt, sur un hôpital ainsi que sur la ville voisine israélienne d’Eilat. Cependant, les Brigades Abdallah al-Azzam de l’Organisation el-Qaëda pour l’Égypte et le Levant ont revendiqué ces tirs, se réclamant de la nébuleuse islamiste d’Oussama Ben Laden et mettant en exergue leur intention de frapper autant les Israéliens que les Américains : « Les sionistes sont une cible légitime et nous avertissons les Américains, qui répandent la corruption dans le monde entier et qui ont volé les richesses de la nation musulmane, de s’attendre à davantage d’attaques cinglantes », affirme leur communiqué. Il s’agit du même groupe qui avait revendiqué les attentats de Taba et Charm el-Cheikh, deux stations balnéaires égyptiennes du Sinaï, Une vaste opération de ratissage était en cours dans la nuit à Aqaba. De source proche des services de sécurité jordaniens, Reuters indique qu’un Syrien et deux Irakiens étaient recherchés.
Deux nouvelles villes viennent s’ajouter sur la longue liste des cibles d’el-Qaëda. En effet, plusieurs roquettes ont été tirées hier contre deux navires de la marine américaine ancrés dans le port jordanien de Aqaba, sur la mer Rouge, mais les projectiles ont manqué leur cible tuant un militaire jordanien. Les roquettes se sont écrasées sur un entrepôt, sur un hôpital ainsi que...