Rechercher
Rechercher

Actualités

La fraternité dissipe toutes les rancœurs, déclare Michel Murr

L’amendement de l’article 68 de la loi électorale permettant la réouverture de la MTV a provoqué une série de réactions positives. L’ancien ministre de l’Intérieur et député du Metn, Michel Murr, a indiqué : « J’ai assisté à la séance parlementaire pour appuyer l’amendement de l’article 68. » Notant qu’il avait « soutenu, il y a trois ans, la fermeture de la chaîne », le député du Metn a affirmé que la MTV « était utilisée comme un tremplin électoral et politique et je l’ai considérée comme un rival électoral ; j’étais donc en état de légitime défense ». Soulignant l’importance de « la fraternité qui dissipe toutes les rancœurs », il a indiqué que « Gabriel s’est rendu au chevet de mon fils Élias à l’hôpital et, à mon tour, j’ai rendu visite à mon frère ». Pour sa part, le ministre de l’Information, Ghazi Aridi, qui occupait le même poste lors de la fermeture de la chaîne et qui s’était opposé à la décision de fermeture, a indiqué que la réouverture de la MTV est une preuve qu’on « n’étouffera plus les libertés ». « La situation politique et les rapports de force ont changé au Liban », a-t-il ajouté en soulignant qu’il aurait « souhaité bénéficier, il y a trois ans, du soutien de tous ceux qui ont voté hier pour la réouverture de la chaîne. Ce n’était malheureusement pas le cas ». De son côté, la secrétaire générale du Bloc national, Claude Boueiz Kanaan, a estimé que la réouverture de la chaîne est « porteuse de l’espoir d’une nouvelle aube que les Libanais attendent depuis longtemps ». Le PDG de la VDL, Simon Khazen, a, pour sa part, remercié le chef du Parlement Nabih Berry et les députés « qui ont libéré la MTV ». Quant au président de l’association des commerçants de Bourj Hammoud, Paul Ayanian, il a souhaité que la MTV soit la dernière chaîne subissant de telles sanctions.
L’amendement de l’article 68 de la loi électorale permettant la réouverture de la MTV a provoqué une série de réactions positives.
L’ancien ministre de l’Intérieur et député du Metn, Michel Murr, a indiqué : « J’ai assisté à la séance parlementaire pour appuyer l’amendement de l’article 68. » Notant qu’il avait « soutenu, il y a trois ans, la fermeture de la...