Rechercher
Rechercher

Actualités

Les derniers événements ont nécessité une autocritique et une « révision complète » Pakradouni appelle les anciens Kataëb à s’associer à la réunification du parti

Le chef du parti Kataëb, Karim Pakradouni, a donné une conférence de presse hier, au siège du parti à Saïfi, sur le thème de « La renaissance du parti Kataëb ». Il a notamment appelé les anciens membres Kataëb (dans une allusion à peine voilée aux dirigeants et responsables exclus du parti ces dernières années) à s’associer à la réunification des Kataëb. Après un état des lieux de la situation au sein du parti Kataëb, Karim Pakradouni a évoqué les initiatives lancées pour réunifier le parti ainsi que les derniers développements politiques dans le pays. Et d’indiquer qu’« à la lumière des changements survenus dans le pays au début de l’année 2005, la direction Kataëb a opéré une révision complète, basée sur la franchise et l’autocritique, mais aussi sur la nécessité de demander des comptes. Une révision qui a mené le parti à envisager deux choix : l’agonie lente ou le réveil rapide, qui réunifierait le parti et lui permettrait de renaître. En 2002, nous avons pris le commandement d’un parti paralysé et en lambeaux, qui souffrait d’un conflit de pouvoir, notamment depuis la disparition de son fondateur, cheikh Pierre Gemayel, il y a 21 ans. Chaque élection était une occasion de plus qui menait aux divisions et aux scissions, les perdants se séparant du parti, et les vainqueurs se divisant entre eux. C’est ainsi qu’après un essor en 1982, le parti a rapidement sombré ». Et M. Pakradouni d’appeler les membres du parti Kataëb, actuels et anciens, à un congrès, afin de tourner la page des divisions et des dissensions et de regarder ensemble vers l’avenir. Le chef du parti appelle les membres du parti à contribuer, avec le bureau politique, à la réussite des actions suivantes : déclarer l’amnistie générale pour toutes les irrégularités commises par les membres du parti depuis 1975 ; tenir un congrès extraordinaire sur le thème « Nouvelle naissance » pour unifier le parti ; contacter tous les membres, actuels et anciens, pour les amener à participer au congrès ; et enfin organiser des élections pour élire la nouvelle direction du parti, avant mai 2006 et selon les nouvelles donnes.

Le chef du parti Kataëb, Karim Pakradouni, a donné une conférence de presse hier, au siège du parti à Saïfi, sur le thème de « La renaissance du parti Kataëb ». Il a notamment appelé les anciens membres Kataëb (dans une allusion à peine voilée aux dirigeants et responsables exclus du parti ces dernières années) à s’associer à la réunification des Kataëb.
Après un état...