Rechercher
Rechercher

Actualités

Kassem : Un retrait de Chebaa n’arrêtera pas la Résistance

Le vice-secrétaire général du Hezbollah, cheikh Naïm Kassem, a accusé hier Israël de travailler pour semer la discorde entre sunnites et chiites au Liban. « Le parti œuvre en priorité pour empêcher une telle discorde de prendre place », a-t-il dit. Cheikh Kassem, qui a tenu ces propos lors d’une interview à Reuters, a également estimé que si l’armée israélienne se retire des fermes de Chebaa, cela constituera une troisième victoire en cinq ans, après la libération du Liban-Sud et le retrait de Gaza. « Mais ceci ne changera rien à la réalité des choses, puisque la Résistance est là pour protéger le Liban (…), le danger israélien n’étant pas limité aux fermes de Chebaa », a-t-il ajouté. Interrogé à propos de la participation du parti de Dieu au gouvernement Siniora, cheikh Kassem a déclaré : « C’est la tactique du parti qui a changé après le retrait syrien. Par exemple, nous avions décidé de ne pas intégrer les différents gouvernements qui ont été formés lors de la présence syrienne au Liban, car la protection politique de la Résistance était assurée. Après le retrait syrien, nous avons senti que le gouvernement se transformera en centre de décision politique pour les grands dossiers au Liban (…). Nous avons donc estimé que notre participation au gouvernement nous assurera une véritable protection. »

Le vice-secrétaire général du Hezbollah, cheikh Naïm Kassem, a accusé hier Israël de travailler pour semer la discorde entre sunnites et chiites au Liban.
« Le parti œuvre en priorité pour empêcher une telle discorde de prendre place », a-t-il dit.
Cheikh Kassem, qui a tenu ces propos lors d’une interview à Reuters, a également estimé que si l’armée israélienne se retire...