Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La LADE entend « surveiller » le travail du comité national pour la loi électorale

L’Association libanaise pour la démocratie des élections (LADE) a salué hier la création du comité national chargé d’élaborer une nouvelle loi électorale. La LADE a également souligné l’importance du travail de ce comité en vue d’aboutir à une loi électorale respectant plusieurs principes fondamentaux, notamment l’égalité entre les électeurs, le droit de voter dans son lieu de résidence, la lutte contre la corruption électorale, l’organisation de l’information et de la publicité électorales, et la réduction de la majorité électorale à 18 ans. Précisant qu’elle « surveillera » le travail du comité pour « garantir l’adoption d’une loi moderne et démocratique », l’association a en outre indiqué qu’elle organisera prochainement, en collaboration avec d’autres organisations libanaises, un congrès regroupant des spécialistes et des représentants de la société civile, afin de préparer un projet de loi électorale qu’elle soumettra au comité. « L’association place de grands espoirs dans le travail de ce comité, dont les membres bénéficient de sa confiance, et, tout en se mettant à sa disposition, annonce qu’elle continuera à critiquer d’une manière constructive son travail si besoin est », a conclu le communiqué.

L’Association libanaise pour la démocratie des élections (LADE) a salué hier la création du comité national chargé d’élaborer une nouvelle loi électorale.
La LADE a également souligné l’importance du travail de ce comité en vue d’aboutir à une loi électorale respectant plusieurs principes fondamentaux, notamment l’égalité entre les électeurs, le droit de voter dans...