Rechercher
Rechercher

Actualités

P-O - Deux colonies de Cisjordanie déjà évacuées Sharon appelle les Palestiniens à choisir : « La paix ou le feu… » (photo)

« Le monde attend la réponse des Palestiniens, une main offerte à la paix ou le feu du terrorisme. À une main offrant la paix, nous répondrons avec une branche d’olivier. Mais s’ils choisissent le feu, nous répondrons par le feu, plus sévèrement que jamais. » Tel est le message adressé aux Palestiniens hier soir par Ariel Sharon, qui a également affirmé comprendre, lors d’un discours radiotélévisé, l’« angoisse » des colons juifs appelés à être évacués. Sur le terrain, les forces de l’ordre israéliennes ont formellement commencé hier à ordonner, souvent dans une atmosphère chargée en émotion, aux colons de quitter la bande de Gaza. Parallèlement, deux colonies isolées de Cisjordanie ont été évacuées au premier jour d’application du plan de retrait.

« Le monde attend la réponse des Palestiniens, une main offerte à la paix ou le feu du terrorisme. À une main offrant la paix, nous répondrons avec une branche d’olivier. Mais s’ils choisissent le feu, nous répondrons par le feu, plus sévèrement que jamais. » Tel est le message adressé aux Palestiniens hier soir par Ariel Sharon, qui a également affirmé comprendre, lors d’un...