Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Sfeir réitère devant le chef de l’État ses credos : sécurité, stabilité et réformes Lahoud à Dimane : un pèlerinage marathon pour renflouer le régime (photo)

Deux tête-à-tête, un déjeuner, des prières, la célébration du premier anniversaire de l’ouverture du jardin des patriarches : Émile Lahoud a passé hier plus de huit heures à Dimane auprès du patriarche maronite, Mgr Sfeir. Une première que ce pèlerinage marathon, visiblement destiné, par sa forme et son timing (en plein débordement d’énergie du gouvernement et à quelques semaines à peine de la publication du rapport Mehlis), à renflouer le régime et à redorer le blason du chef de l’État, notamment au sein de sa propre communauté. Mais rien ne peut détourner le cardinal de ses priorités, de ses urgences. Il a particulièrement insisté hier sur ses chevaux de bataille, sur la nécessité, surtout, outre l’urgence des réformes, de prendre vite les mesures adéquates afin de redonner au Liban la sécurité et la stabilité dont il a besoin.

Deux tête-à-tête, un déjeuner, des prières, la célébration du premier anniversaire de l’ouverture du jardin des patriarches : Émile Lahoud a passé hier plus de huit heures à Dimane auprès du patriarche maronite, Mgr Sfeir. Une première que ce pèlerinage marathon, visiblement destiné, par sa forme et son timing (en plein débordement d’énergie du gouvernement et à quelques...