Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Fadlallah invite le gouvernement à se « soustraire aux ingérences extérieures »

Lors de son prêche du vendredi, le guide spirituel chiite, sayyed Mohammed Hussein Fadlallah, a insisté sur les attentes du citoyen libanais, appelant le gouvernement à se « soustraire aux pressions externes ». « Le peuple libanais attend de son gouvernement qu’il se penche sérieusement sur les problèmes qui le préoccupent, notamment les questions sécuritaire et économique », a-t-il affirmé devant les fidèles. Le dignitaire chiite a en outre exhorté l’Exécutif à « se libérer des ingérences américaines et européennes qui se dissimulent derrière des projets politiques douteux ». Évoquant la pression exécutée par les grandes puissances en vue de l’application de la 1559 qui vise notamment à désarmer la résistance, sayyed Fadlallah a indiqué qu’il « est actuellement demandé au Liban de renoncer à sa position de force face à Israël ». Or, a-t-il ajouté, « la résistance représente précisément une force d’immunité et de confrontation face aux agressions continues de l’État hébreu ». Le sayyed a par ailleurs exprimé sa satisfaction au sujet de « la démarche louable visant à redéfinir les relations syro-libanaises qui affirment la concomitance des deux volets face à l’ennemi ainsi que la complémentarité sur les plans économique, politique et sécuritaire ». Autant d’objectifs qui doivent être réalisés « dans le respect mutuel de l’indépendance de chaque État », a insisté sayyed Fadlallah.
Lors de son prêche du vendredi, le guide spirituel chiite, sayyed Mohammed Hussein Fadlallah, a insisté sur les attentes du citoyen libanais, appelant le gouvernement à se « soustraire aux pressions externes ».
« Le peuple libanais attend de son gouvernement qu’il se penche sérieusement sur les problèmes qui le préoccupent, notamment les questions sécuritaire et économique »,...