Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

« Damas ne se comporte pas d’une manière sage », affirme Rumsfeld Opération irako-US d’envergure dans les régions frontalières de la Syrie (Photo)

Les pertes américaines s’alourdissent en Irak, mais les États-Unis sont plus que jamais déterminés à traquer les rebelles à l’origine des attaques meurtrières. Le président américain George W. Bush a ainsi réitéré son refus de retirer ses troupes malgré les menaces d’el-Qaëda, alors que l’armée américaine était engagée aux côtés des soldats irakiens dans une opération d’envergure dans l’ouest du pays. « Frappe rapide » a pour but de « neutraliser les terroristes étrangers et les rebelles » dans la vallée de l’Euphrate, proche de la frontière avec la Syrie. Damas qui, par ailleurs, a une nouvelle fois été accusée par le secrétaire américain à la Défense, Donald Rumsfeld, de « ne pas se comporter d’une manière sage » en soutenant les insurgés irakiens. Cette attitude pourrait lui être dommageable à l’avenir, a averti Rumsfeld. Par ailleurs, le grand ayatollah Ali Sistani, figure respectée du chiisme, a plaidé pour que l’islam soit une source principale de la future législation irakienne.
Les pertes américaines s’alourdissent en Irak, mais les États-Unis sont plus que jamais déterminés à traquer les rebelles à l’origine des attaques meurtrières. Le président américain George W. Bush a ainsi réitéré son refus de retirer ses troupes malgré les menaces d’el-Qaëda, alors que l’armée américaine était engagée aux côtés des soldats irakiens dans une opération...