Rechercher
Rechercher

Actualités

Téhéran fait un geste sur la reprise de ses activités nucléaires Investi président, Ahmadinejad évoque un monde « débarrassé des armes de destruction massive »(photo)

Fidèle à ses méthodes de négociations en dents de scie en matière de nucléaire, Téhéran a semblé lâcher du lest hier en reculant l’échéance pour la reprise de ses activités ultrasensibles. Alors que Téhéran avait annoncé le redémarrage de son usine d’Ispahan pour aujourd’hui, le responsable en charge du dossier, Hassan Rohani, évoquait en soirée une reprise d’ici au début de la semaine prochaine. Le dossier du nucléaire a également été au cœur de la cérémonie d’investiture du nouveau président de la République islamique, l’ultraconservateur Mahmoud Ahmadinejad, qui a espéré un monde débarrassé des armes de destruction massive. Le guide suprême, Ali Khamenei, a, pour sa part, rappelé aux dirigeants iraniens qu’il leur était interdit de « renoncer aux droits de la nation ».

Fidèle à ses méthodes de négociations en dents de scie en matière de nucléaire, Téhéran a semblé lâcher du lest hier en reculant l’échéance pour la reprise de ses activités ultrasensibles. Alors que Téhéran avait annoncé le redémarrage de son usine d’Ispahan pour aujourd’hui, le responsable en charge du dossier, Hassan Rohani, évoquait en soirée une reprise d’ici au...