Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le coût du retrait atteindra 1,8 milliard de dollars, selon le ministère israélien des Finances Des milliers de colons manifestent dans une tentative désespérée de bloquer l’évacuation de Gaza (Photo)

Dans une tentative désespérée d’entraver le retrait de la bande de Gaza, plusieurs dizaines de milliers d’ultranationalistes ont envahi les rues de la ville de Sdérot, dans le sud d’Israël. Selon les organisateurs, 50 000 personnes se sont réunies à Sdérot alors que la police parle de 25 000 manifestants. Les opposants à l’évacuation comptent entamer une marche de deux jours jusqu’aux colonies de Goush Katif. Par ailleurs, quelque 15 000 policiers et soldats israéliens se sont déployés aux abords de Gaza pour empêcher les manifestants de contourner les barrages militaires pour aller soutenir, sur place, les colons réfractaires au plan de retrait prévu à partir du 17 août. Parallèlement, le ministère israélien des Finances a indiqué hier avoir révisé à la hausse ses prévisions sur le coût du retrait, qui devrait atteindre au total 1,8 milliard de dollars au lieu des 1,6 milliard qui étaient initialement prévus.
Dans une tentative désespérée d’entraver le retrait de la bande de Gaza, plusieurs dizaines de milliers d’ultranationalistes ont envahi les rues de la ville de Sdérot, dans le sud d’Israël. Selon les organisateurs, 50 000 personnes se sont réunies à Sdérot alors que la police parle de 25 000 manifestants. Les opposants à l’évacuation comptent entamer une marche de deux jours...