Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Dirigeants étrangers et saoudiens réunis aux funérailles du souverain wahhabite Le dernier adieu à Fahd dans l’austérité et le dénuement (Photo)

Des chefs d’État et de gouvernement musulmans se sont mêlés aux Saoudiens hier à l’occasion des funérailles du roi Fahd, une cérémonie imprégnée d’austérité et de dénuement, conformément à la stricte tradition islamique en vigueur dans le royaume wahhabite. C’est dans la mosquée Imam Tourki ben Abdallah, à Ryad, que les dirigeants musulmans venus du monde entier ont présenté leurs condoléances au successeur et demi-frère de Fahd, Abdallah, et récité les prières mortuaires musulmanes pendant la cérémonie de l’après-midi. Conformément à la pure tradition wahhabite, qui considère comme de l’idolâtrie le recueillement sur une tombe, Fahd a été enterré dans une tombe simple et sans inscription, dans un cimetière de Ryad. Plusieurs dirigeants occidentaux, dont le président français Jacques Chirac, sont également arrivés à Ryad pour présenter leurs condoléances au nouveau monarque saoudien. Les Saoudiens prêteront aujourd’hui allégeance à Abdallah, lui-même âgé d’au moins 80 ans, ainsi qu’au nouvel héritier du trône, le prince Sultan.
Des chefs d’État et de gouvernement musulmans se sont mêlés aux Saoudiens hier à l’occasion des funérailles du roi Fahd, une cérémonie imprégnée d’austérité et de dénuement, conformément à la stricte tradition islamique en vigueur dans le royaume wahhabite. C’est dans la mosquée Imam Tourki ben Abdallah, à Ryad, que les dirigeants musulmans venus du monde entier ont...