Rechercher
Rechercher

Actualités

Festival de Beiteddine Julia, la chanson engagée (photo)

Émergeant dans une somptueuse robe blanche signée Élie Saab, Julia, accompagnée du chœur et de l’orchestre du Conservatoire national, est apparue, hier soir, sur la scène de Beiteddine portée magnifiquement par la clameur et les applaudissements du public. Les cheveux flottant sur les épaules, l’étoile du Sud, altière représentation d’un art vocal où transparaissent toutes les nuances des émotions nationales, a entamé son tour de chant comme une fervente prière. Puisant dans son répertoire une volée de rythmes gais et de paroles lumineuses pour rêver de lendemains meilleurs, elle a aussi scandé de sa voix puissante et nimbée de l’aura d’une terre farouchement aimée des chansons engagées. Mélange de rébellion, de revendication et d’espoir, elles sont autant de messages de liberté, de fraternité et d’humanité qui ont conquis et entraîné les spectateurs dans de véritables moments sacrés… Ceux-là mêmes qui resteront gravés dans leur mémoire.

Émergeant dans une somptueuse robe blanche signée Élie Saab, Julia, accompagnée du chœur et de l’orchestre du Conservatoire national, est apparue, hier soir, sur la scène de Beiteddine portée magnifiquement par la clameur et les applaudissements du public.
Les cheveux flottant sur les épaules, l’étoile du Sud, altière représentation d’un art vocal où transparaissent toutes...