Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Visite surprise de Rumsfeld à Bagdad Le groupe Zarqaoui met sa menace à exécution : les 2 diplomates algériens assassinés (Photo)

Après le chargé de mission égyptien, les deux diplomates algériens enlevés à Bagdad le 21 juillet ont été exécutés hier par la section irakienne d’el-Qaëda. Le groupe de Zarqaoui a justifié ce double assassinat par la non-application par l’Algérie de la charia, par son « soutien aux juifs et aux chrétiens » en Irak et par « l’effusion du sang des musulmans » dans ce pays. Parallèlement, au moins 15 personnes, dont six soldats et trois policiers irakiens, ont payé de leur vie le chaos ambiant qui ravage l’Irak. Sur le front diplomatique, le chef du Pentagone, Donald Rumsfeld, en visite surprise à Bagdad hier, a insisté auprès du pouvoir irakien pour que la nouvelle Constitution soit rédigée et adoptée sans délai. Selon le plan établi, la Loi fondamentale doit être approuvée par le Parlement avant le 15 août et soumise à référendum avant le 15 octobre. Le commandant des forces américaines en Irak, George Casey, a renchéri en soulignant que le nombre des GI pourrait être réduit de manière importante si le processus politique restait sur la bonne voie.
Après le chargé de mission égyptien, les deux diplomates algériens enlevés à Bagdad le 21 juillet ont été exécutés hier par la section irakienne d’el-Qaëda. Le groupe de Zarqaoui a justifié ce double assassinat par la non-application par l’Algérie de la charia, par son « soutien aux juifs et aux chrétiens » en Irak et par « l’effusion du sang des musulmans » dans ce pays....