Rechercher
Rechercher

Actualités

Depuis hier, Abbas surveille sur place l’évacuation Gaza : vers un retrait éclair et sous très haute surveillance (photo)

Les modalités du retrait de la bande de Gaza décidées par Ariel Sharon se précisent à quelques semaines de l’évacuation. Ainsi, 60 000 militaires israéliens seront déployés pour assurer un retrait éclair et en une seule étape. Cette mesure, qui répond à des considérations de sécurité, vise à éviter les affrontements avec les opposants au retrait et les risques d’accrochages armés avec les Palestiniens. Par ailleurs, le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas a décidé de s’installer à Gaza jusqu’à la fin de l’évacuation afin de s’assurer que le retrait se ferait dans le calme.

Les modalités du retrait de la bande de Gaza décidées par Ariel Sharon se précisent à quelques semaines de l’évacuation. Ainsi, 60 000 militaires israéliens seront déployés pour assurer un retrait éclair et en une seule étape. Cette mesure, qui répond à des considérations de sécurité, vise à éviter les affrontements avec les opposants au retrait et les risques...