Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les radicaux abattent un couple israélien à Kissoufim, Abbas promet de réagir Sharon coupe Gaza en deux et menace les Palestiniens d’une riposte inédite (Photo)

Le Premier ministre israélien Ariel Sharon a menacé hier les Palestiniens d’un « nouveau genre de ripostes » militaires à la suite d’une attaque qui a coûté la vie à un couple d’Israéliens dans la bande de Gaza. Le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas a quant à lui condamné cette embuscade, menée dans la nuit de samedi à dimanche, la considérant comme une « violation de la trêve » palestinienne. À la suite de l’attaque, l’armée israélienne a coupé la bande de Gaza en deux, empêchant les automobilistes palestiniens de circuler entre les parties nord et sud de ce territoire. L’attaque a été revendiquée par les Brigades al-Qods, liées au Jihad islamique, ainsi que par les Brigades des martyrs d’al-Aqsa, liées au Fateh.
Le Premier ministre israélien Ariel Sharon a menacé hier les Palestiniens d’un « nouveau genre de ripostes » militaires à la suite d’une attaque qui a coûté la vie à un couple d’Israéliens dans la bande de Gaza. Le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas a quant à lui condamné cette embuscade, menée dans la nuit de samedi à dimanche, la considérant comme une « violation de la...