Rechercher
Rechercher

Actualités

350 millions de livres d’indemnités

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a été informé hier matin en prison qu’il doit exécuter un jugement rendu à son encontre par la Cour de justice dans l’affaire de la tentative d’attentat contre le député Michel Murr. La Cour de justice l’avait condamné au paiement de 350 millions de livres, à titre d’indemnités personnelles, à Youssef Abou Dagher, dont le fils, la bru, la petite-fille et la belle-mère de son fils avaient été tués durant la tentative d’attentat. La notification est valable pour cinq jours, après quoi M. Geagea peut être condamné à six ans de prison si la somme n’est pas payée. Il y a lieu cependant de préciser que cette mesure n’empêche pas la libération du chef des FL, a-t-on indiqué de sources judiciaires. En soirée, dans une interview à la LBCI, le député Georges Adwan a souligné la disposition de M. Geagea à exécuter l’ordre de la cour et à payer la somme, que « le verdict rendu dans le cadre de cette affaire soit fondé ou pas ». Il devait ensuite préciser que le chef des FL n’avait rien à voir dans la tentative d’attentat contre M. Murr.
Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a été informé hier matin en prison qu’il doit exécuter un jugement rendu à son encontre par la Cour de justice dans l’affaire de la tentative d’attentat contre le député Michel Murr.
La Cour de justice l’avait condamné au paiement de 350 millions de livres, à titre d’indemnités personnelles, à Youssef Abou Dagher, dont le fils, la...