Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

IRAK - Les rédacteurs de la Constitution, nouvelle cible des insurgés Un tiers des 25 000 victimes civiles ont été tuées par les forces de la coalition

On le savait déjà, mais les chiffres sont éloquents. Depuis le début de la guerre, en mars 2003, près de 25 000 civils ont péri de mort violente. Plus perturbant encore, un tiers de ces victimes ont été tuées par la Force multinationale menée par les États-Unis. Un rapport alarmiste mais inéluctablement appelé à s’aggraver, étant donné le chaos qui règne en Irak. Hier, 37 personnes ont été tuées, dont, et c’est là une lugubre première, trois rédacteurs de la nouvelle Constitution. Un texte dont le président Talabani a estimé hier que la rédaction pourrait être achevée fin juillet.
On le savait déjà, mais les chiffres sont éloquents. Depuis le début de la guerre, en mars 2003, près de 25 000 civils ont péri de mort violente. Plus perturbant encore, un tiers de ces victimes ont été tuées par la Force multinationale menée par les États-Unis.
Un rapport alarmiste mais inéluctablement appelé à s’aggraver, étant donné le chaos qui règne en Irak. Hier, 37...