Rechercher
Rechercher

Actualités

Qardaoui, un religieux controversé, en Grande-Bretagne en août

Youssef al-Qardaoui, un influent religieux qatari d’origine égyptienne qui est interdit de séjour aux États-Unis, doit se rendre en Grande-Bretagne le 7 août pour une conférence sur l’islam, a-t-on appris hier auprès des organisateurs. Youssef al-Qardaoui, 79 ans, a déjà effectué de nombreuses visites en Grande-Bretagne, mais la dernière en date, en juillet 2004, avait suscité la polémique en raison de ses propos justifiant les attentats-suicide en Israël. La prochaine, à Manchester (nord-est de l’Angleterre), interviendra quelques semaines après les attentats de Londres, qui ont fait 55 morts et 700 blessés et alors que les autorités envisagent d’interdire le séjour en Grande-Bretagne aux islamistes radicaux jugés indésirables aux États-Unis et dans l’Union européenne (UE). Le ministère britannique de l’Intérieur n’a pas souhaité réagir hier, mais un porte-parole a souligné que le ministre, Charles Clarke, « a le pouvoir d’expulsion, et la plupart des expulsions sont basées sur la sécurité nationale ».

Youssef al-Qardaoui, un influent religieux qatari d’origine égyptienne qui est interdit de séjour aux États-Unis, doit se rendre en Grande-Bretagne le 7 août pour une conférence sur l’islam, a-t-on appris hier auprès des organisateurs.
Youssef al-Qardaoui, 79 ans, a déjà effectué de nombreuses visites en Grande-Bretagne, mais la dernière en date, en juillet 2004, avait suscité...