Rechercher
Rechercher

Actualités

Il a été reçu par Assad et Chareh Amr Moussa appelle à « une entente politique » entre Damas et Beyrouth

Le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, a appelé hier à une « entente politique » entre Damas et Beyrouth, à la suite du retrait de l’armée syrienne du Liban, en avril dernier. « Le départ des forces syriennes du Liban ne signifie pas la fin des relations syro-libanaises. Une entente politique est nécessaire entre les deux pays qui doivent comprendre l’importance des intérêts communs qui les lient », a déclaré M. Moussa à la presse à l’issue de deux entretiens avec le président syrien Bachar el-Assad et son ministre des Affaires étrangères Farouk el-Chareh. La Syrie et le Liban « doivent entretenir des relations solides et constructives à tous les niveaux. La relation syro-libanaise doit évoluer positivement », a ajouté M. Moussa, arrivé la veille à Damas après une visite en Arabie saoudite. M. Moussa a indiqué enfin vouloir visiter le Liban « après la formation d’un gouvernement ».
Le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, a appelé hier à une « entente politique » entre Damas et Beyrouth, à la suite du retrait de l’armée syrienne du Liban, en avril dernier.
« Le départ des forces syriennes du Liban ne signifie pas la fin des relations syro-libanaises. Une entente politique est nécessaire entre les deux pays qui doivent comprendre l’importance des...