Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L’État hébreu lance une série d’opérations ciblées contre les islamistes ; heurts interpalestiniens à Gaza « Israël s’est ouvert les portes de l’enfer », affirme le Hamas (Photo)

Renouant ostensiblement avec sa politique d’assassinats ciblés, Israël a exécuté hier six activistes du Hamas à Gaza et en Cisjordanie en riposte à des tirs de roquettes du mouvement radical, qui avaient tué la veille une civile israélienne. Le Hamas a réagi aux attaques combinées d’hélicoptères qui ont visé ses membres, en annonçant qu’Israël s’est « ouvert les portes de l’enfer ». De son côté, le Premier ministre israélien Ariel Sharon a promis une riposte « sans limite » contre les mouvements islamistes. D’autre part, de violents combats entre la police palestinienne et les hommes armés du Hamas se sont produits dans leur fief de Zeïtoun, dans le nord de Gaza, faisant deux morts, de jeunes passants, et vingt-six blessés, dont six policiers.
Renouant ostensiblement avec sa politique d’assassinats ciblés, Israël a exécuté hier six activistes du Hamas à Gaza et en Cisjordanie en riposte à des tirs de roquettes du mouvement radical, qui avaient tué la veille une civile israélienne. Le Hamas a réagi aux attaques combinées d’hélicoptères qui ont visé ses membres, en annonçant qu’Israël s’est « ouvert les portes de...