Rechercher
Rechercher

Actualités

Le Hezbollah nie tout lien avec un trafiquant libanais arrêté en Colombie

Dans un communiqué publié hier, le Hezbollah a nié tout lien avec le Libanais Rady Zeaïter, arrêté par les autorités colombiennes qui l’accusent d’avoir financé le parti intégriste grâce à un trafic de drogue. « Ces informations sont dénuées de tout fondement et visent à porter atteinte à l’image du Hezbollah à l’étranger », ajoute le texte. Les autorités colombiennes ont affirmé avoir extradé lundi vers la France Rady Zeaïter, recherché pour trafic de drogue et accusé d’avoir financé le Hezbollah. Ce dernier avait été arrêté à Bogota à la mi-juin lors de l’opération « Damas » qui a permis de démanteler le réseau de trafiquants qu’il dirigeait. Ce réseau envoyait de la cocaïne vers les États-Unis, l’Europe et le Proche-Orient, et finançait le Hezbollah, selon les autorités de Bogota. Selon les enquêteurs colombiens et équatoriens, le réseau dirigé par Zeaïter obtenait à chaque envoi « un bénéfice d’un million de dollars, dont 70 % allaient à l’organisation terroriste Hezbollah ».
Dans un communiqué publié hier, le Hezbollah a nié tout lien avec le Libanais Rady Zeaïter, arrêté par les autorités colombiennes qui l’accusent d’avoir financé le parti intégriste grâce à un trafic de drogue.
« Ces informations sont dénuées de tout fondement et visent à porter atteinte à l’image du Hezbollah à l’étranger », ajoute le texte.
Les autorités...