Rechercher
Rechercher

Actualités

Manifestation des parents et amis d’Élias Nabhan devant le CDR La YASA relance l’État : pourquoi ce retard dans la construction des ponts pour piétons? (Photo)

Les parents des victimes des accidents de la circulation se sont associés hier, au cours d’un sit-in devant le CDR (Conseil de développement et de reconstruction), à Beyrouth, à la famille d’Élias Nabhan, 17 ans, fauché par un chauffard sur la route de Damas, alors qu’il traversait la route pour se rendre à son domicile à Louaïzé. Ils entendaient ainsi rappeler aux autorités l’urgence de la construction d’un pont pour piétons au-dessus des artères principales, tout en répondant à l’appel de l’Association des jeunes pour l’éveil social (YASA), du Comité libanais pour la protection des accidents scolaires et de l’Association de la recherche scientifique. Les manifestants arboraient des banderoles et des panneaux demandant à l’État de protéger ses jeunes en s’attelant rapidement à la construction de ponts pour piétons. Ils demandaient notamment que le pont de Louaïzé soit construit en premier, sur la route de Damas, là où a péri le jeune Élias Nabhan, le 25 juin dernier. À l’issue du sit-in, une lettre contenant les réclamations et les interrogations des trois associations qui militent pour la construction des ponts pour piétons a été remise au président du CDR, Fadl Chalak. Des interrogations qui demandent notamment pourquoi un décret n’a pas été signé pour accélérer la construction de ponts pour piétons, mais aussi pourquoi le projet de construction de ces derniers est lié au projet de réhabilitation de la route de Hazmieh-Jamhour et ne revêt pas un caractère d’urgence. Quant aux victimes du report de la construction des ponts, elles s’élèvent à plus de 70 personnes en une seule année. Cela, le gouvernement le sait-il ? demande aussi la lettre. Par ailleurs, le président de la municipalité de Ghobeiry, Mohammed Saïd el-Khansa, a inauguré hier un pont pour piétons construit par la municipalité, dans le but d’assurer la sécurité des habitants et plus spécifiquement des écoliers de la région de l’aéroport-Chatila.
Les parents des victimes des accidents de la circulation se sont associés hier, au cours d’un sit-in devant le CDR (Conseil de développement et de reconstruction), à Beyrouth, à la famille d’Élias Nabhan, 17 ans, fauché par un chauffard sur la route de Damas, alors qu’il traversait la route pour se rendre à son domicile à Louaïzé. Ils entendaient ainsi rappeler aux autorités...