Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Rogge se veut rassurant sur l’impact de la chaleur pour les Jeux de Pékin

Jacques Rogge, le président du Comité international olympique (CIO), a déclaré hier que la forte chaleur caractérisant la météorologie de Hong Kong ne devrait pas poser de problème particulier pour les épreuves d’équitation des JO 2008 de Pékin. Rogge a expliqué que la Fédération internationale d’équitation indiquera aux compétiteurs les précautions à prendre et que les écuries seront dotées d’air conditionné. Il a ajouté que les compétitions seront programmées à une période de la journée où la chaleur est supportable. « La programmation sera adaptée, et l’heure du jour où auront lieu les compétitions sera en adéquation avec la température », a dit le président du CIO lors d’une conférence de presse tenue à Hong Kong. Des cavaliers ont exprimé leur préoccupation à propos des fortes chaleurs qui pourraient baigner Hong Kong à la période des Jeux. Un ancien dirigeant des sports équestres à Hong Kong a déclaré que quelques chevaux pourraient mourir. Les épreuves d’équitation des JO 2008 ont été déplacées de Pékin à Hong Kong en raison de risques de maladies équines pouvant sévir à l’intérieur des terres. Rogge effectue une visite de trois jours à Hong Kong.

Jacques Rogge, le président du Comité international olympique (CIO), a déclaré hier que la forte chaleur caractérisant la météorologie de Hong Kong ne devrait pas poser de problème particulier pour les épreuves d’équitation des JO 2008 de Pékin.
Rogge a expliqué que la Fédération internationale d’équitation indiquera aux compétiteurs les précautions à prendre et que les...