Rechercher
Rechercher

Actualités

Condamnations en série des attentats de Londres

Nouvelles condamnations hier, au sein de la classe politique libanaise, des attentats terroristes qui ont frappé Londres. Ainsi l’ancien chef d’État Amine Gemayel a indiqué que ces attentats ne constituent pas uniquement « un message à la Grande-Bretagne, mais à toute l’Europe ». L’ancien Premier ministre, Sélim Hoss, a pour sa part qualifié les attentats de « massacre ». L’ancien ministre Jean Obeid, a, de son côté, qualifié les attaques d’ « actes horribles et honteux ». Quant au chef du PSP Walid Joumblatt, il a adressé un message de condoléances au Premier ministre britannique Tony Blair, soulignant que «ces attentats portent atteinte au plus sacré des droits de l’homme, à savoir le droit à la vie ». Nayla Mouawad, députée de Zghorta, a pour sa part contacté l’ambassadeur du Royaume-Uni à Beyrouth, James Watt, qui se trouve actuellement à Londres, pour souligner que « l’odieux crime perpétré par des extrémistes ne représente pas les véritables valeurs arabes ». Le président du parti du Front national libanais, Ernest Karam, et l’Association des diplômés libanais des universités de Londres ont aussi condamné les attentats.
Nouvelles condamnations hier, au sein de la classe politique libanaise, des attentats terroristes qui ont frappé Londres.
Ainsi l’ancien chef d’État Amine Gemayel a indiqué que ces attentats ne constituent pas uniquement « un message à la Grande-Bretagne, mais à toute l’Europe ».
L’ancien Premier ministre, Sélim Hoss, a pour sa part qualifié les attentats de « massacre »....