Rechercher
Rechercher

Actualités

« L’incident de Hlalié vise à semer la discorde dans la Montagne », estime Talal Arslane

Le président du Parti démocrate libanais, l’ancien député Talal Arslane, a condamné hier l’incident de Hlalié, estimant que ses auteurs visaient à « semer la discorde au sein de la Montagne en assassinant notre ami, cheikh Mokbel Zeitouni ». Samedi, le dénommé Imad Zeineddine avait ouvert le feu, à l’issue d’une rixe dans le village de Hlalié, caza de Baabda, blessant plusieurs personnes dont cheikh Zeitouni, proche du camp arslaniste, ainsi que Nader Zeitouni, Sélim Zeitouni, Houssam Abou-Chakra et Hafez Zeineddine. « Certains médias ont indiqué qu’il s’agissait d’un accrochage entre les militants du PSP et ceux du Parti démocrate, ce qui n’est pas vrai. Cheikh Zeitouni essayait en fait de mettre un terme à une bagarre interfamiliale lorsque Imad Zeineddine (…) a essayé de le tuer, avant de prendre la fuite », a expliqué M. Arslane, qui a indirectement accusé le ministre de l’Intérieur et les services sécuritaires de « complicité avec les mercenaires qui portent atteinte à la paix civile ». Par ailleurs, les FSI ont indiqué hier avoir arrêté Zeineddine près de Khiam, caza de Marjeyoun.
Le président du Parti démocrate libanais, l’ancien député Talal Arslane, a condamné hier l’incident de Hlalié, estimant que ses auteurs visaient à « semer la discorde au sein de la Montagne en assassinant notre ami, cheikh Mokbel Zeitouni ».
Samedi, le dénommé Imad Zeineddine avait ouvert le feu, à l’issue d’une rixe dans le village de Hlalié, caza de Baabda, blessant...