Rechercher
Rechercher

Actualités

Le président US refuse de fixer une date pour le retrait de ses troupes malgré les sondages défavorables Bush d’accord avec Ben Laden : C’est la troisième guerre mondiale en Irak (photo)

Voici une situation pour le moins singulière : le président américain George Bush est d’accord avec le chef du réseau el-Qaëda. « Écoutez Ben Laden : “ Cette troisième guerre mondiale… fait rage ” en Irak », affirme-t-il dans son discours prononcé à Fort Bragg mardi dans la soirée. George Bush se base en fait sur cette citation pour prouver que la guerre menée en Irak n’est autre que le prolongement de la guerre contre le terrorisme, initiée après les attentats du 11 septembre 2001, faisant de l’Irak aujourd’hui le front central contre le terrorisme. Un amalgame qui n’a pas plu à ses détracteurs. Il n’est donc pas question pour le président américain, dans ce cadre, de fixer un quelconque calendrier de retrait, alors même qu’une majorité d’Américains désapprouve sa gestion du dossier irakien, selon de récents sondages.

Voici une situation pour le moins singulière : le président américain George Bush est d’accord avec le chef du réseau el-Qaëda. « Écoutez Ben Laden : “ Cette troisième guerre mondiale… fait rage ” en Irak », affirme-t-il dans son discours prononcé à Fort Bragg mardi dans la soirée. George Bush se base en fait sur cette citation pour prouver que la guerre menée en Irak...